PDScope™ Unité d’acquisition pour la Surveillance de DP

PDScope™|Unité d’acquisition pour la Surveillance de DP

PDScope™
Unité d’acquisition pour la Surveillance de DP

La solution ultime dans le domaine de la surveillance industrielle  

Le PDScopeTMfait partie de la famille PDCheckTM est particulièrement conçu pour constituer une partie intégrante des systèmes de surveillance de TECHIMP. 

Un analyseur de DP performant, dont le fonctionnement se base sur la technologie (brevetée) de Techimp T/F-Map, est intégré dans les dispositifs PDHubTM et PDScopeTM, permettant un effet antiparasitage préliminaire et le calcul automatique des paramètres statistiques des Décharges Partielles grâce à sa haute résolution et à son taux d’échantillonnage élevé. 

Le PDScopeTMest le dispositif idéal pour la Surveillance DP de Câbles HTB, Générateurs, GIS, Câbles HTA, tout appareillage de commutation et les transformateurs. 

  • Moteurs et Générateurs
  • Poste Blindés
  • Câbles HT
  • Variateurs de Vitesse
  • Câbles MT
  • Cellules de moyenne et basse tension
  • Transformateur de Puissance

Avantages

  • Capacité de Diagnostic Accrue, antiparasitage automatique grâce à la technologie brevetée de Techimp T/F-Map
  • Technologie UWB de 16kHz à 30MHz et résolution de 10bit 
  • Contrôle à distance de Intranet/Internet
  • Double fibre optique intégrée et interface Ethernet 10/100 Mb/s 
  • Autonomie

 

Caractéristiques 

La technologie brevetée de Techimp permet la classification de différents phénomènes DP selon la forme de leur impulsion de façon que toute analyse supplémentaire puisse être effectuée sur chaque jeu de données séparémentCela optimise les chances d’identifier la source de DP, même en absence d’un opérateur qualifié. 

La technologie pour l’acquisition des données de Techimp permet également un antiparasitage efficace. Les signaux de bruit sont très différents des signaux DPLe système de classification de Techimp peut être utile afin de séparer les contributions de DP de celles générées par des nuisancesPlus précisément, chaque forme d’onde d’une impulsion DP est acquise et la durée de temps et la largeur de bande équivalents sont évalués et tracés sur la carte TF map. 
Différents type de Décharges (par ex. des DP dues à des micro vides disséminésdes décharges de logement et le bruit dans une machine tournante) seront regroupées dans de différents ensembles sur la carte T/F-map, caractérisés par différentes formes d’impulsion.

PDScope™ Acquisition unit for PD Monitoring

PDScope™|Acquisition unit for PD Monitoring

PDScope™
Acquisition unit for PD Monitoring

Ultimate solution for industrial monitoring

The PDScopeTM is a part of the PDCheckTM family and particularly designed to be an integral part of TECHIMP’s monitoring systems.

Integrated into TECHIMP’s PDHubsTM, the PDScopeTM is a powerful PD analyzer based on Techimp TF Map technology (patented) allowing preliminary noise rejection and automatic calculation of statistical parameters relevant to Partial Discharges through its high resolution and fast sampling rates.

The PDScopeTM is the ideal device for PD Monitoring of HV Cable, Generators, GIS, MV cable and switchgear as well as transformers.

  • Rotating Machines
  • Gis
  • HV Cables
  • Variable Speed Drive
  • MV Cables
  • MV Switchgears
  • Power Transformer

Benefits

  • Enhanced diagnostic capability, automatic noise rejection based on Techimp TF Map patented technology
  • UWB Technology with 16kHz to 30MHz and 10bit resolution
  • Remote controllable from Intranet/Internet
  • Built-in double fiber optic and Ethernet 10/100 Mb/s interface
  • Stand-alone capability

 

Characteristics

Techimp patented technology allows different PD phenomena to be classified on the basis of their pulse shape, so that further analysis can be carried out on each dataset, separately. This enhances the likelihood of PD source identification, even in the absence of a skilled operator.

Techimp acquisition technology also provides efficient noise rejection. As a matter of fact, noise signals have been observed to be very different from PD signals. Therefore, Techimp classification system can be successful in separating the contributions of PD from those generated by disturbances. Specifically, each PD pulse waveform is acquired and the so-called equivalent time-length and bandwidth are evaluated and plotted on the TF map.
Different types of discharges (e.g. PD due to distributed microvoids, slot discharges and noise in a rotating machine) shall group into different clusters in the TF map being characterized by different pulse shapes.

More info? The easiest way to contact us is to email us by filling out this Form, or directly by sales@altanova-group.com.